ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Le Triskel 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Triskel au jardin

Personnellement, je me suis servi du Triskel avec des graines et j'ai été surpris des résultats tant au niveau de la germination, que du développement des plantes (fait avec les lots témoins non triskelisés). 
 
On peut triskelliser les graines, les germes, les plantes en pots et surtout l'eau d'arosage, simplement en les posant quelques heures sur un triskel. 
 
Issus du site de Mosaïque
voici quelques exemples supplémentaires :
 
 
 
Pommes de terre 
Les pommes de terre germées ont été mises en terre le 12 avril 1996. Une partie des plants avait été triskellisée et l'autre non. 
 
La première constatation fut que les feuilles des plants non triskellisés sont sorties avant les triskellisés. 
 
Trente quatre jours après la plantation, tous les plants avaient à peu près la même hauteur, mais les feuilles des triskellisés étaient plus étendues. Au soixante-douzième jour a eu lieu la récolte.  

 
Comme le montre la photo, pour le même nombre de plants, il y a eu environ une fois et demi plus de pommes de terre pour les triskellisés. 
 
 
Haricots 
Les graines de haricots ont été plantées le 10 juin 1996. Il n'y a pas eu ici de travail de préparation et de dynamisation particulier. Durant toute la croissance, une partie des haricots a été arrosée régulièrement avec de l'eau triskellisée, avec une méthode toute simple : une pierre de triskel disposée au fond d'un arrosoir.Les récoltes qui ont eu lieu du 31 juillet au 18 octobre 1996 ont montré que les haricots triskellisés ont produit 75 pour cent de plus. 
 
 
Tomates 
Les plants de tomates Saint Pierre ont été mis en terre le 30 Avril 1996. Six plants triskellisés et six plans non-triskellisés, disposés sur des tables différentes du potager. 
Le 4 juillet 1996, ont été prises les deux photos présentées ici. 
 
Nous voyons que les rameaux des tomates triskellisées (d'après la règle graduée en dizaines de centimètres sur les photos) sont nettement plus grands que ceux des tomates témoins. Une différence d'environ 20 cm . 
 
Les récoltes ont eu lieu régulièrement du 1er août au 7 novembre 1996, et les plants triskellisés ont fourni 215 pour cent de récolte en plus par rapport à l'échantillonnage témoin. 
 
Nous parlons évidemment de tomates arrivées à maturité. Chaque plant ayant eu, bien évidemment, le même ensoleillement et le même arrosage. 
 
 
Pour en savoir plus, un livre sur le Triskel
en téléchargement

 

(c) Sylvain Le Guérisseur - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.05.2008
- Déjà 8458 visites sur ce site!