Triskel et Alimentation
L'alimentation au sens large puisqu'il sera question d'eau, d'aliments, de médicaments, de vin, bref de tout ce qui passe par la bouche !
Triskelliser longtemps un aliment n'a guère d'intéret sauf s'il s'agit d'une grosse quantité. En effet dans l'ouvrage de Jacques Bonvin "Triskel pierre de vie" des expériences menées avec des mesures ont montrée que 3-4heures suffisent. Augmenter la durée n'arrange rien au contraire, car l'effet fini par s'inverser au-delà de 6h et par remonter au bout de 12, sauf, je le répète pour des grosses quantités.
Donc je vois 2 protocoles possibles: soit une triskellisation continue sur plusieurs semaines ou plusieurs mois dans le cas de produits en maturation comme le vin ou les légumes, soit une utilisation au coup par coup 4 heures avant pour le jour même.
Eau
Les résultats mesuré sur l'eau sont édifiant: les nitrates disparaissent presque complétement au bout de quelques heures de triskellisation.
L'eau devient bonne au goût.
Il est facile d'en faire l'expérience avec ses propres papilles, mais c'est encore plus évident sur les plantes: l'eau dynamisée par le triskel favorise la santé des plantes !
Aliments
Aujourd'hui dire que la grande distribution nous offre une alimentation plus que douteuse n'est qu'une évidence. Tout produit gagnera à être triskellisé quelques heures avant consommation. Par exemple des pommes achetées dans le même cageot: triskellisons une moitié et laissons l'autre tel quel, puis obserons le comportement des enfants qui s'en nourrissent. Le lot trikellisé disparaitra rapidement et il ne restera plus qu'à triskelliser l'autre partie...
Vin
Surprenant: vous achetez 2 bouteille identique d'un vin moyen. Vous en triskellisez une pendant 4 heures.
A l'heure du repas vous ouvrez et goutez les 2: l'une se révèle excellente, l'autre est toujours moyenne.
C'est peut-être l'expérience la plus simple à faire pour être convaincu de l'action du triskel.
On peut aussi mettre le triskel sous le fut ou le jerrican avant la mise en bouteille.
Médicaments
Dynamiser un médicament en amorti les effets néfastes et renforce son action positive. De nombreuses expériences énergétiques en attestent.
Il en va de même avec le triskel.
C'est particulièrement vrai pour les plantes médicinales.
Autres
Vu les résultats de la triskellisation des aliments, pourquoi ne pas envisager un triskel repose plat, un stockage des aliments dans le réfrigérateur sur un triskel, des futs triskellisés, etc...
C'est la raison pour laquelle je fabrique artisanalement des triskels en bois de toute taille (de 20 à 50cm de diamètre).
Env voici un de 40cm de diamètre pour triskelliser des cageots, des jerrycans, ou autre !
Nouvelles expériences 2007
Le séchage des fruits sur un triskel semble garantir le non pourrissage !
Pour en savoir plus, un livre sur le Triskel
en téléchargement